Après le fiasco de l'affaire Cahuzac, des politiques de tous bords ont décidé de rendre public la valeur de leur patrimoine. Le gouvernement en a même fait une obligation pour ses ministres. Le dernier rentré, Philippe Martin, ministre de l'Ecologie, vient de publier le sien. Planet.fr vous propose de découvrir en image le patrimoine de certains politiques français.

 

Philippe Martin, ministre de l'Ecologie : 907 500 euros

Jean-Marc Ayrault a annoncé en avril que cette déclaration publique était une obligation pour chaque ministre de son gouvernement. Philippe Martin, entré au gouvernement en tant que ministre de l'Ecologie en juillet n'a pas échappé à la règle. Il vient de publier son patrimoine sur le site du gouvernement

Dans sa déclaration de patrimoine, le ministre de l'Ecologie affirme posséder un patrimoine total de 907 500 euros. Son patrimoine se compose d'une maison individuelle à Auch, d'une valeur de 450 000 euros, d'un appartement à Ciboure, d'une valeur de 350 000 euros, d'une SCI à Maignaut-Tauzia pour 11 000 euros, 10 000 euros sur son compte joint, 2 000 euros sur son compte personnel, 60 000 euros en biens mobiliers divers et 24 500 euros pour une Citroën DS4.

En revanche, il ne possède aucune assurance-vie ou valeur mobilière.

© AFP

Publicité