En recul de deux places par rapport à 2012, Paris se retrouve 6è du classement des villes les plus attractives du monde. L’étude de cette attractivité publiée ce mardi a été réalisée par le cabinet Pricewaterhousecoopers (PwC).

Certains y verront le début du déclin de la capitale française, d’autres une simple baisse de régime momentanée de Paris : la ville Lumière vient en effet de perdre deux places dans le classement des villes les plus attractives du monde selon une étude du cabinet PricewaterhouseCoopers (PwC) publiée ce mardi.

Paris a donc désormais quitté la 4è position qu’elle occupait en 2012 pour se placer 6è. Néanmoins, à défaut de perdre des points dans le classement mondial, la capitale conserve sa première position dans la zone euro et occupe la deuxième en Europe derrière Londres.

Lire aussi :

Afin de classer les 30 premières villes mondiales, le cabinet PwC s’est fondé sur 10 indicateurs économiques, sociaux et culturels.

Londres arrive en tête du classement, suivie de New York, Singapour, Toronto et San Francisco. Paris arrive donc ensuite.

Si la ville a perdu de son attractivité, Paris dispose tout de même du meilleur capital intellectuel ainsi que du meilleur capital d’innovation. En outre, son système éducatif, la protection de l’environnement, la préservation du milieu naturel et ses transports en communs ont aussi été mis à l’honneur. La ville a notamment été placée en première position concernant la couverture de ses transports en communs.

En matière de puissance économique, Paris est passée de la 2è à la 4è place. Londres Pékin et New York arrivent juste avant. En revanche, la capitale reste la plus dynamique de la zone euro.

S’agissant de la qualité de vie, la capitale se place 7è alors qu’elle était encore 1ère il y a deux ans. La ville et notamment sanctionnée par ses embouteillages et ses difficultés à s’y loger.

Publicité
Si la capitale française a perdu sa place dans le top 5, la ville continue toutefois de faire rêver beaucoup de touristes. En effet, Paris restait en 2013 la première destination touristique mondiale.

Vidéo sur le même thème : "Paris face cachée" ou le succès du tourisme coquin

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet