Deux hommes déguisés en policiers ont dérobé toutes les économies d’une septuagénaire, lundi à Paris. Montant du butin : 200.000 euros.

Ils lui ont volé toutes ses économies. Une retraitée a été victime de deux voleurs lundi à Paris. Déguisés en policiers, les malfaiteurs ont commencé par sonner à la porte de son domicile du 20e arrondissement, avant de montrer un brassard de police et de forcer le passage pour entrer. Une fois dans l’appartement, les deux hommes ont fait croire à la septuagénaire qu’ils enquêtaient sur un vol commis dans le quartier.

Publicité
200.000 euros en liquidePendant que l’un des faux-policiers interrogeait la vieille dame, le second en a profité pour effectuer une fouille complète de son logement. Ce n’est qu’une fois les malfaiteurs partis que la retraitée s’est rendue compte que ses économies avaient disparu. Depuis plusieurs années, elle tirait en effet chaque semaine une certaine somme d’argent à la banque qu’elle mettait ensuite de côté à son domicile. En tout, la victime avait réussi à récolter près de 200.000 euros en liquide.

Une enquête a  été ouverte et confiée au 2e district de la police judiciaire (DPJ).

Publicité
Publicité