Le site Radins.com met en garde mercredi contre une nouvelle arnaque au phishing qui utilise la signature du service Chronospost de La Poste. Explications.  

Ne vous faites pas avoir. Un lecteur du site Radins.com a fait part d’une nouvelle arnaque au phishing de la part d’escrocs utilisant la signature du service Chronopost de La Poste.

"Il aurait reçu plusieurs appels du numéro 0899 632 878 demandant de le rappeler. Un numéro commençant par 0899 est forcément un numéro surtaxé. Nous avons contacté Chronopost, qui nous a confirmé que ce numéro ne correspond à aucun de leurs services", explique le site spécialisé. Des mails reçus par d’autres internautes avec une fausse signature Chronopost renvoient également vers ce même numéro. 

Appeler le vrai service client

Le phishing est une méthode d'hameçonnage qui consiste à appâter le "poisson" en envoyant des mails au nom d'une banque (comme le LCL, la Société Générale et BNP Paribas) d'un site commercial (eBay) ou d'un organisme de paiement (PayPal) pour demander vos coordonnées bancaires.

A lire aussi : Les grandes arnaques à éviter 

Publicité
Lorsque vous recevez un appel ou mail de ce genre, n’hésitez pas à appeler le service client (en cherchant le vrai numéro sur Internet) et ainsi vous renseigner sur le prétendu problème. Il est également important de rappeler de ne jamais donner son code de carte bancaire ni aucune donnée personnelle.
Publicité