Le budget pour les vacances peut parfois être conséquent. Mais il est possible de le compenser un petit peu grâce à plusieurs astuces. Explications. 

Louer son logement

Les propriétaires n’y pensent pas forcément mais la mise en location de son logement le temps de vos vacances a plusieurs avantages. Elle permet tout d’abord de se faire un peu d’argent, qui servira notamment à ne pas se priver pendant le voyage, mais pas seulement. C’est aussi une sécurité durant votre absence, avec une surveillance quotidienne de votre logement, et par conséquent avec moins de risques de cambriolage.

A lire sur ce sujet -Louer son logement pendant les vacances : ce qu’il faut savoir

Mettre sa voiture en location 

Pour ceux qui ont décidé de laisser la voiture au garage pendant leurs vacances, pourquoi ne pas tout simplement la louer ? Cela vous permettra aussi de gagner un petit peu d’argent. Et cela est très simple à faire : il suffit de créer un compte sur des sites tels que drivy.com ou ouicar.fr et de publier une annonce avec les périodes de disponibilité du véhicule.

A lire sur ce sujet -Louer sa voiture à un particulier : comment ça marche ?  

Location d’outils, appareils… ça marche aussi ! 

La location ne concerne pas seulement l’immobilier ou l’automobile mais peut aussi être intéressante avec votre électroménager, vos outils, vos robes ou encore consoles. Le site placedelaloc.com est parfait pour cela, avec une vraie sécurité pour les propriétaires de biens à louer : assurance, contrat… Tout est prévu.  

A lire sur ce sujet -Pour arrondir vos fins de mois : louez vos outils, robes, consoles, appareils…  

Participer à des sondages rémunérés

Publicité
Si vous avez également un petit peu de temps à perdre et une connexion à Internet, pourquoi ne pas participer à quelques sondages en ligne. Certains d’entre-eux sont en effet récompensés par des points et chèques-cadeaux. Pour citer quelques exemples : monopinioncompte.fr, votreopinion.fr ou encore votreavisenligne.fr.