Nouveaux frais, services inutiles, pénalités... Aujourd'hui, la plupart des établissements bancaires facturent des frais de tenue de compte. Il n’est cependant pas trop tard pour réagir. Explications.  

1 - Comparez les tarifs bancaires

Face à la montée des frais de tenue de compte, il est possible aujourd'hui de comparer et de choisir la banque qui vous fera les plus petits prix pour un service équivalent et en fonction de vos habitudes de consommateurs.

Comment s'y prendre : vous pouvez comparer une quinzaine de services sur près de 155 établissements présents dans l'Hexagone sur le comparateur public : www.tarifs-bancaires.gouv.fr

Sachez-le : la simple ouverture d'un compte courant puis sa tenue dans le temps sont aujourd'hui facturées mensuellement dans près de 85% des banques.

Publicité
Si vous souhaitez changer de banque, sachez que les établissements les plus économiques demeurent les banques en ligne comme Fortuneo, ING Direct, Boursorama… Seule contrainte : pour y avoir accès, il faut souvent verser sur son compte un revenu mensuel minimum ou une épargne suffisante. Renseignez-vous.
Publicité