Si elle ne coûte rien aux internautes, cette nouvelle arnaque ne rapporte rien non plus. Il s’agit d’un faux message émanant d’un faux compte du parc d’attraction. Explications. 

Publier ce type de message ne vous servira à rien… Dans un article publié jeudi, le site Radins.com met en garde contre la circulation sur Facebook depuis un petit moment d’un message qui promet de vous faire gagner des places pour Disneyland Paris.

Concrètement, le message vous demande de répondre à trois questions pour gagner 5 places gratuites pour se rendre dans le parc d’attraction. "A la fin du questionnaire, on vous annonce, bien entendu, que vous avez gagné mais que pour obtenir vos 5 places gratuites, il vous faut partager la bonne nouvelle sur votre mur Facebook, aimer la (fausse) page 'Disneyland' et inviter 12 amis à participer", précise le site spécialisé.

Une perte de temps

Mais ce post est tout simplement faux. Il émane d’une page non officielle de Disneyland, qui compte seulement quelques milliers de likes, contre plus de 3,5 millions pour le vrai compte du parc. Et les questions, rédigées avec des fautes d’orthographe, peuvent également mettre la puce à l’oreille.

Publicité
S’il ne semble rien y avoir de grave dans ce type d’arnaque (pas d’utilisation de vos données ou de demande d’argent), elle vous fait surtout perdre votre temps et espérer un lot qui n’arrivera évidemment jamais. Soyez vigilant et vérifiez toujours d'où proviennent les messages que vous partagez. 
Publicité