Les gants mythiques que le célèbre boxeur portait lors du "combat du siècle" qui l'opposait à Joe Frazier en 1971 sont à vendre aux enchères. Intéressé ? Les enchères débutent à 125 000 dollars...

© AFP

AFP

Le 8 mars 1971, Mohammed Ali rencontrait le boxeur Joe Frazier pour ce quio est resté dans les mémoires comme le "combat du siècle". Mohamed Ali faisait son retour sur le ring et avait perdu contre Joe Frazier, champion du monde après que le titre a été retiré à Ali après des déclarations polémiques.

 

"Ces gants sont plus qu'un souvenir sportif"Les gants que le champion portait ce jour-là au Madison Square Garden à New York sont aujourd'hui à vendre aux enchères par la Maison Heritage Auctions. Le responsable du département sport a expliqué par communiqué que "ce fut un combat polémique à un moment polémique de l'Amérique, avec des connotations politiques et culturelles". Il précise que "ces gants sont plus qu'un souvenir sportif, ce sont des objets de la culture populaire du début des années 1970". Mohammed Ali avait finalement réussi à regagner son titre de champion du monde en 1974 et 1975.

 

Publicité
Les enchères devraient débuter à 125 000 dollars, d'abord en ligne jusqu'au 30 juillet, puis à la Maison du Blues de Cleveland, dans l'Ohio, le 31 juillet. Une autre paire de gants de Mohamed Ali vendues aux enchères en février dernier était partie pour 836 500 dollars.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet