Après les attentats de Paris le 13 novembre dernier, la Française des Jeux réfléchit à plusieurs solutions pour son jackpot mis en jeu chaque vendredi 13. Explications.   

C’est un rendez-vous incontournable pour les nombreux Français jouant au Loto. Le jackpot exceptionnel proposé chaque vendredi 13 pourrait pourtant bientôt disparaître, selon une information du Parisien du 30 novembre.

Depuis les attentats qui ont frappé Paris le 13 novembre dernier, la Française des Jeux réfléchit en effet à plusieurs scénarii afin d'éviter d’associer de manière déplacée son événement en 2016 à cette journée très douloureuse pour les Français.

Un tirage en hommage aux victimes ?

Quatre solutions sont ainsi envisagées, selon Le Parisien : "ne pas proposer de tirage ce jour-là ; mettre une supercagnotte en jeu mais sans publicité ; créer un tirage en hommage aux victimes ; le quatrième enfin serait de ne rien changer, pour ne pas donner l'impression d'un renoncement face aux jihadistes".

Publicité
Pour se fixer sur l’une de ces solutions, la Française des Jeux va lancer prochainement une enquête auprès de ses millions de joueurs. Une première étude effectuée et révélée par Le Figaro montre que si certains estiment qu'il faut "continuer à vivre nos valeurs, nos croyances et nos superstitions face au terrorisme", d'autres sont au contraire en faveur d’un "hommage aux victimes" lors du prochain vendredi 13, qui aura lieu en mai 2016.

En vidéo sur le même thème - Jeux de hasard : les Français jouent plus, plus souvent, plus d’argent 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet