Appartements de fonction, voitures, frais de représentation, billets d'avion... Voici ce que chaque ministre a dépensé en 2007 selon le rapport du député René Dosière..

''Tous les chiffres concernent l'année 2007, sauf pour les membres du gouvernement arrivés après le remaniement du 18 mars 2008.''

Depuis son arrivée au ministère de la Justice (et surtout depuis qu'elle a posé pour Paris Match en tenue Dior), Rachida Dati a la réputation de mener grand train.Pourtant, les dépenses engagées par son ministère restent comparables à celles de ses homologues (269 000 euros de frais de représentation).

A l'exception toutefois du poste communication : avec un montant qui dépasse les 3 millions d'euros, la Garde des sceaux a presque autant de frais de communication que la ministre de la Culture, alors que cette dernière organise de nombreux événements culturels.

Rachida Dati dispose également d'un logement de fonction place Vendôme mais elle a choisi de ne pas l'occuper.

Publicité
Poste : Garde des Sceaux, ministre de la JusticeLogement de fonction : 90 m2 dans son ministère de la place Vendôme (mais Rachida Dati a choisi de ne pas y habiter).Chauffeurs : 19Véhicules : 20Frais de représentation : 269 012 eurosFrais de communication : 3 177 386 euros dont 159 252 euros d'achat de journauxFrais de déplacement aérien : 416 370 euros.Effectif du cabinet : 20 personnesAutres personnels : 1

''© Simon Kirby-Wikipédia''

Rachida Dati, Garde des sceaux