Le ramadan, qui débute le 20 juillet, devrait rapporter 350 millions d'euros à la France, selon une étude. Planet.fr vous donne les explications. 

Selon une étude menée par le cabinet Solis, spécialisé en marketing, le ramadan devrait rapporter 350 millions d'euros à la France ! C’est la somme que devraient dépenser pendant un mois en alimentation les foyers pratiquant le ramadan.

L’étude précise que "ces dépenses concerneront pour l'essentiel les achats de viande, produits d'épicerie, produits laitiers, produits frais et les boissons".

Pendant cette période, "le caddie moyen d'une famille qui fait le ramadan augmente de 30%" a déclaré le directeur du cabinet Solis à l’AFP. 

Le ramadan est en effet une période où les familles qui le pratiquent consomment plus, les repas étant plus élaborés, et le jeûne étant rompu dans le cadre de grands repas de famille. Par ailleurs, l’étude souligne que les grandes surfaces misent sur cette période pour entretenir la demande et capter cette part de marché par une offre plus abondante de produits orientaux et des campagnes publicitaires spécifiques. 

 

Publicité
Pour réaliser cette étude, le cabinet Solis a sondé 1 405 individus âgés de 18 à 64 ans, nés au Maghreb ou dont les parents sont nés au Maghreb, et résidant en Île de France, Rhône-Alpes, Paca et Nord-Pas de Calais.

 

Publicité