Le démembrement d'Hollande continue

Non seulement il s'effondre mais il part en morceaux. Cette semaine, il va sûrement perdre son bras droit, son secrétaire général de l'Elysée, Jean-Pierre Jouyet qui aurait comploté avec ce bon Fillon. Que c'est beau la politique... Tout cela retarde la "révolution" économique dont nous avons besoin. Il est temps que nous manifestions pour une croissance pour tous.

MOBILISATION GÉNÉRALE : ENFIN !Le Medef et la CGPME ont enfin décidé de se mobiliser et d'organiser des protestations d'entrepreneurs. J'ai hâte de pouvoir manifester ma colère et mon anxiété dans la rue. Un mai 68 d'entrepreneurs, ça aurait de la gueule.

INVESTISSEMENT: MOINS 3%Selon les Echos, les industriels Français prévoient de réduire de 3% leurs investissements en 2015. Du jamais vu. Pas de consommation donc pas de demande. Pas de demande donc pas d'investissement. Le cercle vicieux de la perte de confiance. Tous à la manif ! (il faut que je commence à réfléchir à des slogans... On peut commencer par "libérez la croissance", soft mais sympa... ça va m'occuper la semaine)

LE SPECTRE DE LA RUSSIELa situation en Ukraine se détériore à nouveau. Les sanctions et la crise qui s'étend en Russie n'ont pas calmé Poutine. Au contraire. Et la situation économique et financière devient explosive. Pour la Russie bien sûr avec l'effondrement du rouble et la hausse des taux d'intérêt mais pour la zone euro, Allemagne en tête. Effrayant mais passionnant.

LE ROUBLELa politique de Poutine en Ukraine est en train de provoquer une crise économique et peut-être financière en Europe. Les sanctions des États Unis et de l’Europe couplées à la chute brutale des cours du pétrole sont un véritable tremblement de terre pour l’économie Russe. Illustration, le rouble. En chute libre. 8% de baisse en une semaine, plus de 25% de baisse depuis le début de la crise. Et pour l’instant une incapacité totale de la banque centrale Russe à freiner la chute.

CLUB MED : C'EST REPARTIL'italien Bonomi a jusqu'au 13 Novembre pour empêcher notre Club Med de devenir chinois. Il va s'allier au fonds KKR pour surenchérir sur la dernière offre... Les bronzés font de la bourse...

UBER HOPEt hop ! La valorisation de Uber va passer de 17 milliards il y a quelques mois à 30 milliards de dollars pour une levée de 1 à 2 milliards de dollars. J'adore la nouvelle économie...C'est magique...

MA VENGEANCEJe me suis enfin vengé des mecs qui se pavanent torse nu avec des tablettes de chocolat devant tous les Abercombie du monde. Le cours du groupe a chuté de 17% après l'annonce de mauvais résultats. Non, mais !

J'AI BIEN FAIT DE NE PAS MISERsur Rising Star et de rester fidèle à The Voice. Arrêt prématuré de l'émission ce jeudi faute d'audience. Malgré la présence brillante de Cathy Guetta et David Hallyday. Au fait j'ai vu Interstellar. Spectaculaire, grandiose mais très long.

FRANCE RECHERCHEdéveloppeurs informatiques. Très demandés notamment dans les start up. Le Figaro nous dit que non seulement on ne forme pas assez de codeurs mais qu'en plus on se les fait piquer par la Silicon Valley.

LES CATALANSveulent leur indépendance. Leur référendum était "illégal" mais la participation était forte.

VOILA C'EST TOUTBONNE JOURNÉEMAY THE FORCE BE WITH YOU

Lire aussi : Affaire Jouyet-Fillon : à qui profite le crime ? Edito publié sur Monfinancier.com le 10/11/2014.