L’astronaute américain Scott Kelly a publié samedi plusieurs photos de la tempête Jonas qui a frappé la côte est des Etats-Unis ce week-end. Surnommée Snowzilla, la dépression est aussi effrayante sur terre que vue du ciel. 

©Nasa/Scott Kelly

Scott Kelly, un astronaute en mission sur la Station spatiale internationale (ISS) a publié une série de photos sur Twitter montrant la tempête Jonas vue de l’espace. Cette dépression, surnommée "Snowzilla" à cause de sa violence, s’est abattue sur la côte est des Etats-Unis pendant plus de 30 heures d’affilées et a fait au moins 30 morts.

L’astronaute a retransmis plusieurs clichés de Jonas, de son arrivée sur la côte vendredi soir jusqu’à sa dispersion dimanche. On peut y voir une concentration massive de nuages gris menaçants s’avancer sur la côte et occulter les lumières des villes. Selon le maire de New-York, Bill de Blasio, Jonas serait l’une des pires tempêtes de neige jamais vues dans la mégalopole. Sur Twitter, il a d’ailleurs appelé ses habitants à rester vigilants et à ne pas sortir de chez eux.

A lire aussi-EN IMAGES Les fabuleux paysages glacés de la tempête "Snowzilla" aux Etats-Unis

Jusqu'à 83 centimètres de neige

Publicité
A Central Park, à New York, les habitants ont pu relever jusqu’à 64 centimètres de neige et 83 centimètres au nord-ouest de Washington. Une hauteur qui a été atteinte et dépassée seulement deux fois depuis 1869. Par mesure de sécurité, les bus, les métros ainsi que les trains ont été interrompus et tous les spectacles de Broadway ont été annulés.

Vidéo sur le même thème : Tempête "Snowzilla" : l'est des Etats-Unis ensevelit sous la neige