La Monnaie de Paris va encore faire le plus grand bonheur des collectionneurs. Elle a prévu de sortir bientôt une nouvelle édition originale de la pièce de 5 euros.

Selon le Figaro, La Monnaie de Paris a décidé de créer l'évènement au mois de mai en lançant un nouveau modèle de pièce de 5 euros en métal précieux. La collection comptera avec les pièces de 5 euros au total 8 pièces en or et en argent. Elle existera en trois modèles différents, chacun rendant hommage aux valeurs de la République française : égalité, liberté et fraternité.

Elles seront appelées les "euros de la République". En tout, ce seront 6 millions de pièces à tirage limité qui seront fabriquées, soit 2 millions par type de pièce. Ce projet a pour but de remplacer les traditionnelles pièces des régions mise en vente tous les ans. En 2008, 2 millions de pièces de 5 euros en argent avaient déjà été fabriquées par la Monnaie de Paris. C'est l'artiste Joaquin Jimenez qui les avaient créées.

L'activité de la Monnaie de Paris a augmenté de 55 % en 5 ans
Attention, ces pièces sont pour les collectionneurs, mais elles pourront quand même être acceptées dans le commerce. Vous pourrez donc sans soucis acheter votre baguette et vos croissants avec ces toutes nouvelles pièces. Cependant, ceci pourrait ne pas être très judicieux quand on sait que le prix de ces pièces originales augmente très vite et atteignent bien plus que leur valeur de base. 

Publicité
Encore un évènement qui va faire grimper les bénéfices de la Monnaie de Paris. Des chiffres qui étaient déjà en pleine ascension l'année dernière avec 162 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit 2% de hausse. Le PDG Christophe Beaux a annoncé : "en cinq ans, nous avons augmenté de 55% notre activité". Pour les amateurs, les pièces seront en vente dès le mois de mai dans les bureaux de Poste. 

 © http://www.monnaiedeparis.fr/

Publicité