Selon une étude suisse, la France est le pays qui compte le plus de millionnaires en Europe. Le détail en chiffres.

Le saviez-vous ? Il y a plus de millionnaires en France que dans n'importe quel pays européen ! C'est une étude de la banque Credit Suisse sur la richesse dans le monde qui l'affirme.

La preuve par les chiffres : toujours selon cette étude, il y a 2,6 millions de millionnaires en France, contre "seulement" 1,6 millions au Royaume Uni et 622 000 en Suisse.

Toutefois, l’étude précise que les millionnaires français ne sont pas forcément plus riches que leurs autres homologues européens, ils sont juste plus nombreux.

De même, il n’y a pas, dans cette étude, de chiffres rapportant le nombre de millionnaires au nombre d’habitants. Ainsi, s’il y a 2,6 millions de millionnaires en France pour 65 millions d’habitants, il y en a 622 000… pour moins de 7,8 millions d'habitants en Suisse!

L’étude de la banque suisse calcule également la fortune moyenne des ménages du monde, en comptant le capital financier, immobilier, moins la dette. En France, elle est de 90 271 dollars (plus de 65 000 euros). La palme revient à la Suisse, où la fortune moyenne par habitant est supérieure à 500 000 dollars (soit plus de 360 000 euros).

Publicité
L’étude suisse s’aventure même à prédire l’avenir, prévoyant une hausse de la fortune mondiale d’ici 2016. D’ici là, la Chine serait le deuxième pays le plus riche, à la place du Japon, et derrière les Etats-Unis.

 A lire aussi :

Les banques classiques beaucoup plus voraces que les banques en ligne

Achats groupés à prix cassés : arnaque ou bon plan ?

 

Crédit photo : Credit Suisse

 

Publicité