Ce dimanche, l'équipe de France de handball est devenue championne d'Europe en battant le Danemark 41 à 32... Mais derrière la performance sportive se cache aussi une histoire de sous. Combien vont toucher les joueurs pour le titre ? Réponse avec Planet.fr.

© Jonathan Nackstrand / AFP

Ce dimanche, l'équipe de France de handball a réussi une jolie performance en s'imposant en final du championnat d'Europe 41 à 32 face au Danemark, organisateur de l'événement et tenant du titre. Les handballeurs français avaient déjà remporté le titre en 2006 et 2010.

25 000 euros en cas de défaiteMais combien vont donc toucher les joueurs pour leur performance en finale ? C'est France Télévisions qui en a parlé le 25 janvier dernier. En effet, le groupe a révélé quel serait le montant de la prime si les handballeurs français gagnaient contre les Danois. Ainsi, chaque joueur de l'équipe de France touchera 40 000 euros. S'ils avaient perdu, la somme n'aurait été que de 25 000 euros.

Publicité
Mais cela ne s'arrête pas là. En effet, il pourrait bien y avoir une autre prime qui s'ajoute à la première grâce à la qualification de l'équipe pour le championnat du monde au Qatar en janvier 2015. Pour rappel, lors des Jeux Olympiques de Londres, la prime reçue pour la médaille d'or était de 50 000 euros.
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité