Depuis quelques jours, l’animateur de l’émission "Ca peut vous arriver", sur RTL, tente d’aider des auditeurs victimes d’une arnaque étonnante. Explications.  

Essayer de rencontrer une célébrité que l’on aime peut parfois virer au cauchemar. C’est en effet ce qu’ont vécu plusieurs internautes dernièrement. Un problème qu’essaye de résoudre depuis quelques jours Julien Courbet, animateur de l’émission "Ca peut vous arriver", sur RTL.

Concrètement, des fans ont déboursé de l’argent (parfois beaucoup d’argent !) auprès d’une société spécialisée pour rencontrer les célébrités qu’ils admirent. Pour rien… "Il y a deux jours, Coralie, 18 ans, a alerté l'équipe de Julien Courbet : elle a payé 530 euros pour une rencontre avec les acteurs de 'Pretty Little Liars' qui n'a jamais eu lieu. La jeune fille n'est pas la seule dans ce cas, un millier de personnes auraient été piégées", précise le site Ozap.com.

Les dettes se sont accumulées

L’enquête a permis de mettre à jour les pratiques douteuses de la société Guest Events. Celle-ci s’engage, contre rémunération, à organiser des rencontres entre jeunes fans et acteurs et actrices de séries télé, notamment à l’occasion de conventions.

Publicité
Mais le remboursement des fans lésés semble compliqué, les gérantes de l’association ayant annoncé il y a quelques jours sur leur page Facebook la fermeture de Guest Events Conventions. "Nous avons tout essayé pour maintenir l’entreprise mais malheureusement ce soir nous devons vous annoncer que tout est terminé, ont-t-elles expliqué, reprises par BFMTV.com. Et d’ajouter : "Au cours des derniers mois les dettes se sont accumulées (...). Aujourd’hui les caisses sont vides et nous ne pouvons plus avancer". 
Publicité
Publicité