L’hôtel de ville de Nancy a été mis en vente sur Leboncoin.fr. Une blague de la part d’un internaute, qui n’a cependant pas fait rire la mairie en question, puisqu’elle a déposé plainte pour "mise en vente abusive d’un bien communal", après la parution de l’annonce sur Internet le 13 juin dernier.

Encore une drôle d’annonce publiée sur Internet. Intitulée "Magnifique hôtel particulier centre Nancy", un homme proposait aux internautes d’acquérir un bien de "10 000 mètres carré habitables et 52 pièces", avec "3 étages pour y faire toutes les folies possibles". Sur les photos publiées dans l’annonce, on s’aperçoit qu’il s’agit en fait de l’hôtel de ville de Nancy.

Le vendeur précisait tout de même qu’"il y a un peu de vis-à-vis et [qu’il faut] calmer la musique vers minuit". En vente pour 65 millions d’euros, il concluait en disant simplement : "Premier arrivé, premier servi". Déjà peu crédible, on peut encore moins y croire quand on sait que cet édifice constitue l’une des quatre façades de la place Stanislas, de style néo-classique, construite entre 1751 et 1755 et classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1983. L’annonce à d’ailleurs été rapidement retirée du site.

De drôles d’annoncesCe n'est pas la première fois qu'une annonce de ce genre est publiée sur Le Bon Coin. Même si la très grande majorité des choses mises en vente sur le site sont sérieuses et réelles, d’autres sont un peu plus farfelues.

Par exemple, en mars 2013, un autre internaute farceur avait frappé. Pour renflouer les caisses de l’Etat, il avait mis en vente le célèbre porte avion Charles de Gaulle sur Le Bon Coin, au prix de 250 millions d’euros. On pouvait lire dans l’annonce : "En raison de banqueroute nationale, je dois me séparer à contrecœur d’un magnifique porte-avions. Je ne suis pas regardant quant aux moyens de paiement. J’accepte dinars, riad, etc.". Il était précisé que le porte-avions avait "très peu servi" et le numéro de téléphone laissé était celui de l’Elysée. Encore un beau canular !

Publicité
Malgré tout, il y a aussi des annonces tout aussi étonnantes, mais qui sont sérieuses. Souvenez-vous de cet homme qui a mis en vente sa station de ski en fin de semaine dernière, encore sur Leboncoin.fr.

© fidber ( 10 000 vues ) / Flickr

Publicité