Dans son dernier livre, le généalogiste Jean-Louis Beaucarnot révèle que le président est aussi un cousin éloigné... d'Hillary Clinton, qui descend elle aussi d'un roi de France.

Et si François Hollande était maudit... bien avant sa naissance ? Selon le généalogiste Jean-Louis Beaucarnot, qui vient de publier Dico des Politiques (Archipel), le président de la République descend des "Rois maudits" français. Il a en effet pour aïeul, le roi de France Philippe V le Long (1292 - 1322).

Par ailleurs, le généalogiste fait une autre révélation : François Hollande est aussi le cousin (très) éloigné de... Hillary Clinton. Celle-ci descend, à la 23e génération, du roi de France Louis X le Hutin qui n'est autre que le frère de Philippe V le Long. 

Hillary Clinton a beaucoup d'ancêtres en France

A lire aussi François Hollande a-t-il révélé un document secret à des journalistes ?

Publicité
Hillary Clinton, née Rodham, descend du côté maternel de familles québecoises dont les Belleperche et les Couillard (elle cousine avec les chanteuses Madonna, Céline Dion et Angelina Jolie). Elle compte ainsi des ancêtres lorrains, les Martin, originaires du village de Brouviller, en Moselle mais aussi dans 14 autres départements (Calvados, Charente-Maritime, Corrèze, Côte d'Or, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Morbihan, Orne, Paris, Sarthe, Seine-Maritime, Vendée, Hauts-de-Seine et Val-de-Marne).

Vidéo sur le même thème : François Hollande cousin de Julien Clerc et de Jean-Pierre Foucault ?!

Publicité