Les arnaques aux consommateurs, qu’elles soient effectuées sur Internet, par téléphone ou dans les commerces, peuvent être nombreuses. En voici quelques exemples pour ne plus se faire avoir.  

Planet.fr relaie depuis un moment déjà de nombreuses arnaques présentes sur Internet ou des escroqueries au démarchage téléphonique et à domicile. Voici celles qu’il faut éviter en ce moment pour ne pas se faire avoir.

Arnaques aux faux bons d’achat Carrefour sur Facebook

Une nouvelle escroquerie aux faux bons d'achat se développe massivement depuis quelque temps sur Facebook, promettant aux internautes des bons d'achat d'une valeur de 500 euros à utiliser chez Carrefour.

Publicité
Ces messages, qui peuvent être publiés sur les murs de vos amis, renvoient alors vers une adresse qui demande à l'internaute de répondre à un sondage pour pouvoir ensuite obtenir un bon d'achat. Mais il s'agit évidemment d'une escroquerie. Et le problème est que de très nombreux spams vont ensuite arriver sur votre mur Facebook, avec des messages eux-aussi vous promettant des cadeaux ou promotions mais s'avérant être des arnaques.

Pour en savoir plus :Attention aux arnaques aux faux bons d'achat Carrefour qui circulent sur Facebook  

mots-clés : Arnaque, Escroquerie
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet