De plus en plus de Français officiellement établis à l'étranger se font épingler par l'administration fiscale, parce qu'ils résident en réalité plus de la moitié de l'année en France d'après les révélations du Figaro. En 3 ans, les montants récupérés pour fausse domiciliation sont passés de 40 à 80 millions d'euros.

Partir habiter à l'étranger peut s'avérer très tentant pour les Français aisés. La Suisse, la Belgique ou même l'Angleterre propose souvent des conditions fiscales très avantageuses. Mais attention ! Échapper au Fisc en France n'est possible que si l'expatrié vit bien réellement plus de la moitié de l'année dans son pays d'adoption...

Hors, selon des informations du Figaro, Ils sont de plus en plus nombreux à se faire pincer par l'administration fiscale pour ces fausses domiciliations. Et ces dernières années, les sommes récupérées par le Fisc ont doublé ! Entre 2009 et 2011, elles sont passées de 40 millions à 80 millions d'euros.

Pourtant, Le Figaro indique que le nombre de contribuables redressés a diminué sur la même période. Ils étaient 177 en 2011, alors qu'ils étaient 205 en 2011. Et chacun d'entre eux a dû reverser en moyenne 452 000 euros à l'administration fiscale.

400 redevables à l'ISF quittent la France chaque annéeSelon Le Figaro, environ 400 assujettis à l'ISF quittent la France chaque année, mais si le Fisc arrive à prouver qu'en réalité, ils sont toujours résidents fiscaux, ils doivent payer leurs impôts en France et subissent donc un redressement fiscal. Comment l'administration établit-elle la résidence fiscale ? Un séjour de plus de 183 jours par an en France, le foyer familial, l'activité professionnelle, ou le centre d'intérêts économiques.

Publicité
Et les résidents français qui pensent pouvoir faire échapper une partie de leur argent aux impôts se trompent aussi ! En effet, le Fisc réclament de plus en plus souvent des impôts sur les avoir financiers à l'étranger non déclarés. Entre 2009 et 2011, leur nombre a été multiplié par 6, passant de 14 à 86. Une jolie performance certainement dû à la récupération en 2009 d'une liste où figuraient les noms de 3 000 personnes possédant une compte en banque caché en Suisse.

Publiez votre commentaire

7 commentaires

suggestion :supprimer la

Portrait de jacot69

suggestion :supprimer la légion d'honneur française à ces voyous !!!

Votez pour ce commentaire: 

Avant la chute du Mur de

Portrait de Paul L'Austère

Avant la chute du Mur de Berlin, les autorités totalitaires des pays satellites de l'Union soviétique, soit interdisaient à leurs ressortissants de quitter le pays parce qu'ils exerçaient des fonctions stratégiques (chercheurs, ingénieurs, etc), soit autorisaient leur départ mais gardaient leurs proches en otage, soit leur permettaient de partir mais en les dépuoillant de tout bien... C'est pour le retout à ce genre de pratiques que plaide l'article ? et le troisième commentaire signé Pouguy ? Décidément, les Français sont peut-être "républicains", mais certainement pas "démocrates"...

Votez pour ce commentaire: 

je serai heureux de payer

Portrait de TITOUMICE

je serai heureux de payer cinquante millions d'euros si je gagne qatre vingt dix millions ,il m'en reste assez pour faire la foire non.Alors ces riches qui ne veulent pas payer d'impots ils seront morts sans avoir bouffer leur fric.

Votez pour ce commentaire: 

il faudrait que les exiles

Portrait de cam37

cam37

il faudrait que les exiles fiscaux  resident en belgique ou ailleurs pendant 10 mois pour beneficier de cet exil fiscal ; n empeche que ce soient les stars ou tous nos politiques ils ne voient que le fric  le fric et encore le fric...........dans leurs tombes il faudrait mettre leur fortune avec eux !!!!!!!!!!

Votez pour ce commentaire: 

ya interet qu'ils se fassent

Portrait de pouguy

ya interet qu'ils se fassent ratrapper, le petit smicard veut pas payer pour ces porcs plein de fric.

Votez pour ce commentaire: 

du moment ou ils ont des

Portrait de minos35

 clement

du moment ou ils ont des biens en france ils doivent payer des impots que ce soit une maison ou un chateau ou ils ne viennent que pour les vacances

Votez pour ce commentaire: 

jacot69 a dit : suggestion

Portrait de cam37

cam37

jacot69 a dit :

suggestion :supprimer la légion d'honneur française à ces voyous !!!

tu parles c est leurs salaires qu il faudrait supprimer !!!!!!!!! la legion d honneur ils s en tapent .

 

 

 

Votez pour ce commentaire: 

Publicité