Mardi soir, un Français a remporté plus de 44 millions d’euros au tirage de l’EuroMillions. Il s'agit du 100ème gagnant français depuis la création du jeu. 

Le tirage de l’EuroMillions du mardi 22 août aura fait un heureux, et celui-ci est français ! Ce dernier a remporté la somme de 44.105.265 euros. Il est le seul à avoir gagné le jackpot qui faisait suite à celui de 17 millions d’euros mis en jeu le vendredi 11 août. Les trois tirages précédents n’avaient pas trouvé vainqueur. Selon la Française des jeux, il s’agit du deuxième Français à remporter le jackpot EuroMillions depuis le début de l’année. Le premier avait gagné 83 millions d’euros en avril dernier à Dijon. L’identité du gagnant n’est pas connue mais l'on sait revanche qu'il est le 100ème gagnant de la loterie européenne depuis sa création, en 2004.

Deux mois au gagnant pour se faire connaître

La combinaison du tirage gagnant est : 3-10-12-17-27 étoiles 3 et 5. Le vainqueur a 60 jours pour se faire connaître. La Française des jeux dévoilera la ville et le nom du point de vente où le joueur a rempli sa grille, uniquement quand ce dernier se sera fait connaître.

Publicité
Neuf pays européens participent chaque semaine aux deux tirages EuroMillions. Sur l’année 2016, la loterie a enregistré 1,4 milliard d'euros de mises. Plus de 14 millions de joueurs ont tenté leur chance à l'EuroMillions l’année dernière.

Vidéo sur le même thème : Euromillion: que feriez-vous si vous touchiez le jackpot?

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité