Jackpot minimum plus élevé, étoile supplémentaire, nouvelle option… Voici ce qui va changer prochainement pour les joueurs à l’EuroMillions. 

©Tirage-Gagnant.com

A partir du 27 septembre prochain, le tirage de l’EuroMillions sera différent de ce que vous connaissiez jusqu’à présent. Des changements sont en effet à prévoir pour tous les pays membres, comme l’explique le site Tirage-Gagnant.com, qui a réalisé une infographie pour mieux comprendre la nouvelle formule.

Hausse du jackpot

Parmi les points positifs, on retiendra la hausse du jackpot minimum, qui passera de 15 millions à 17 millions d’euros. Même chose pour le Super Jackpot, mis en place sur certains événements. "La mise en jeu sera de 130 millions d’euros comparés aux 100 millions d’euros d’aujourd’hui", rapporte le site spécialisé.

A lire aussi : D’où viennent les 10 grands gagnants de l’EuroMillions en France ? 

Une 12e étoile

D’autres changements sont moins positifs pour les joueurs. Une 12e étoile va ainsi être ajoutée à la grille, ce qui a pour conséquence d’augmenter le nombre de combinaisons possibles (139 millions contre 116 aujourd’hui) et donc de gagner le jackpot encore plus difficilement.

L’option "Etoile+"

Publicité
En France, une nouvelle option va également voir le jour. Nommée "Etoile+", celle-ci permettra d’obtenir des gains dès qu’une bonne étoile aura été trouvée. Il faudra payer un euro supplémentaire pour cette option.

Découvrez encore plus de changements pour l’ensemble des pays participants sur le site de Tirage-Gagnant.com.