Un million de billets seront mis en vente à partir du 10 juin pendant un mois sur le site officiel de l’Euro 2016, avec des prix démarrant à 25 euros.  

Les supporters de l’équipe de France de football ont de quoi se réjouir. Le comité d’organisation de l’Euro 2016, qui aura lieu en France, a annoncé mardi la mise en vente à partir du 10 juin prochain d’un million de billets pour la compétition.

Pendant un mois, les supporters des Bleus pourront se rendre sur le site officiel de la compétition afin de se procurer les billets, qui "seront attribués de façon équitable transparente par tirage au sort", a précisé Jacques Lambert, président du comité d’organisation, lors d’une conférence de presse.

Jusqu’à 895 euros en catégorie 1 pour la finale

Les tarifs débuteront à 25 euros en catégorie 4 (places les moins bien situées) pour les matches de groupe et les huitièmes de finale. Toujours en catégorie 4, Il faudra compter 45 euros pour les quarts de finale, 65 euros pour une demi-finale ou encore 85 euros pour la finale. Un montant qui grimpe à 895 euros pour ceux qui souhaiteraient acheter une place pour la finale en catégorie 1.

Publicité
Ceux qui n’arriveraient pas à se procurer cette première salve de billets pourront se rattraper lors d’une deuxième phase de vente au mois de décembre, après le tirage au sort de la phase finale.

Un forfait de 290 euros est également prévu, avec lequel les fans pourront obtenir les meilleures places pour deux rencontres durant l’Euro.

Plus d’informations sur le site de l’UEFA

En vidéo sur le même thème : Focus sur Super Victor, la mascotte de l’Euro 2016