Le Figaro a mis en ligne un dispositif permettant aux salariés de savoir si leur salaire net mensuel est plus ou moins élevé que la moyenne nationale.  

Il est peut-être temps de demander une augmentation ! A partir de chiffres de l’Insee de 2014, révélés mercredi soir, le site LeFigaro.fr a mis en place un outil permettant de savoir où se situe chaque salarié par rapport aux autres.

"Cette année-là, le salaire mensuel en équivalent temps plein d'une personne travaillant dans le secteur privé ou dans une entreprise publique était en moyenne de 2957 euros bruts, ou 2225 euros nets des prélèvements à la source", précise le site d’information.

61% des Français touchent moins de 2000 euros nets

On découvre ainsi par exemple que 61% des Français gagnent moins qu’un salarié percevant un salaire de 2000 euros nets par mois.

Publicité
Pour savoir si vous percevez moins que les autres, c’est très simple, il suffit d’y entrer son salaire net mensuel et de découvrir le résultat. Découvrez l’outil en cliquant sur le lien suivant : Etes-vous plutôt bien ou mal payé ?