Il devrait bientôt être possible d’aller chez son buraliste et d’y ouvrir un compte bancaire. Et ce, en moins de 5 minutes.

Il sera bientôt possible d’ouvrir son compte bancaire chez son buraliste. Les bureaux de tabac français vont en effet recevoir des bornes appelées Nickel, qui permettront à leurs clients d’ouvrir leur compte bancaire en moins de 5 minutes. Un service qui devrait ravir tous ceux qui s’accommodent mal des horaires d’ouverture des banques. D’autant qu’ouvrir un compte chez son buraliste aura un autre avantage de taille : il vous coûtera moitié moins cher qu’un compte dit  "normal." Par contre, aucun découvert, aucune épargne ni aucun crédit n’est permis. L’argent qui sera retiré, dans n’importe quelle borne, ou dépensé, sera celui présent sur le compte, remis via un virement ou par espèce préalablement donné au buraliste.

Publicité
Comment créer son compte bancaire ?Il suffira au client de scanner sa pièce d’identité à la borne Nickel. Le buraliste, formé au préalable par l'Autorité de contrôle prudentiel (ACP), après avoir vérifié ses données, lui remettra ensuite un "coffret Nickel." Ce kit contiendra une carte Mastercard ainsi qu’un mode d’emploi. De plus, il donnera au client son relevé d’identité bancaire (RIB) ainsi qu’un papier contenant toutes  les informations nécessaires pour effectuer des transactions par le biais d’Internet. D’après RTL, "il pourrait y avoir 400 points-banques début 2014 (en métropole et dans les Antilles Françaises)."  

Publiez votre commentaire

3 commentaires

Et pourquoi pas!!! enfin de

Portrait de guillaumetell

 Et pourquoi pas!!!  enfin de la concurence une vraie concurence! surtout pour ceux qui nous font tant de publicité avec notre argent et quand on a besoin d'eux, ils ne se gênent pas pour vous regarder de haut et de vous envoyer à la banque de France !!!!! je pense que c'est la bonne méthode pour remettre tous ce monde à sa place enfin pouvoir tirer un gros bras d'honneur à ceux qui se roulent dans notre argent!!!!!!!!

Votez pour ce commentaire: 

Pour votre information,

Portrait de nobanco

Pour votre information, nobanco.com a lancé son offre en septembre 2011 avec une levée de fonds de ...0,00 euros. Nobanco permet d'ouvrir un compte gratuitement, de bénéficier d'une carte de paiement MasterCard, d'un RIB pour recevoir des virements (salaires, sécurité sociale, CAF, Pôle Emploi), de services de transfert d'argent par virement, carte à carte ou e-mail.

Votez pour ce commentaire: 

Pourquoi pas dans la mesure

Portrait de Bob23

Pourquoi pas dans la mesure ou il y aura encore des buralistes. Le mien a fermé ses portes  à la suite des récentes mesures qui frappent le tabac: augmentation des taxes; plus grande libéralité aux frontières. 

Votez pour ce commentaire: 

Publicité