Lundi, "Le Figaro" a publié une étude du "Forum de gestion pour la ville" qui révèle le palmarès des villes qui taxent le plus leurs habitants.

1. Lille (45,65%) 

Ce lundi 30 mai, Le Figaro a publié une étude du "Forum de gestion pour la ville" qui révèle le palmarès des villes qui taxent le plus leurs habitants.

 

En 2016, les maires des communes ont augmenté leur taux de fiscalité locale de 1% (contre 1,8% l'an passé). En effet, pour compenser la baisse des dotations de l'Etat, plusieurs communes ont décidé d'augmenter leur taux de fiscalité et notamment la taxe d'habitation, rapporte BFM TV. Cette taxe se réfère au logement habité par un contribuable dans une ville donnée. La commune établit une valeur locative théorique de cette habitation dont elle prélève un pourcentage. Les mairies peuvent choisir de faire varier le taux de prélèvement.

 

Cette année, un tiers des mairies ont décidé d'augmenter leur taux de fiscalité. La ville de Clermont-Ferrand, par exemple, a augmenté son taux de 6%, tout comme Saint-Denis. Découvrez le palmarès des villes où la taxe d'habitation est la plus élevée. Avec 45,65%, Lille arrive en tête. 

Publicité