Interrogé dimanche sur France 2 pour savoir s’il regarderait la prestation de François Hollande jeudi prochain sur la même chaîne, le ministre a répondu "comme toujours". Pourtant, Emmanuel Macron sera bien occupé ce jour-là…

C’est ce qu’on appelle un petit mensonge… Invité dimanche soir au JT de France 2, le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, était interrogé sur la création du son mouvement politique "En marche", qui n’est "pas fait contre" François Hollande, jure le ministre.

A lire aussiQuand Hollande vanne Macron sur son mouvement "En marche !"

Alors pour bien montrer qu’il ne fomente aucun complot contre le président de la République, et que son mouvement n’est pas destiné à lui damer le pion lors de la prochaine présidentielle, Emmanuel Macron s’est affiché en ministre volontaire, mais obéissant.

Ainsi, quand Laurent Delahousse termine son interview par ces mots : "Et sachez que le président de la République sera l'invité de France 2, jeudi, à parti de 20h15, 'Dialogues citoyens avec François Hollande', une émission animée par David Pujadas, Léa Salamé et Karim Risouli. Vous la suivrez j'imagine, avec attention ?" Et le ministre de l’Economie de répondre : "Comme toujours".

Un dîner pour lever des fonds au même moment

Publicité
Cependant, comme l’a repéré un journaliste de Marianne, Emmanuel Macron aura quelques difficultés pour regarder l’intervention télévisuelle du président de la République. En effet, celui-ci sera présent le même soir à Londres pour dîner avec des banquiers et des chefs d’entreprise, à l’invitation d’un cadre de la banque Goldman Sachs, pour lever des fonds pour son mouvement "En marche".

Vidéo sur le même thème : Nicolas Hulot prêt à travailler avec Emmanuel Macron ?

Publicité