Le World Economic Forum (Forum économique mondial) a réalisé une étude sur l'égalité entre les hommes et les femmes dans les différents pays du monde. Il semblerait qu'elle ne puisse pas être effective avant 2095... Mais quels sont aujourd'hui les bons élèves ? Palmarès.

Le World Economic Forum (WEF), ou Forum économique mondial, a publié une étude sur l'égalité entre les hommes et les femmes à travers le monde. Selon le WEF, "il faudra 81 ans dans le monde pour combler complètement ce handicap", soit attendre jusqu'en 2095 pour voir disparaître les inégalités. Et c'est bien dommage, car selon Klaus Schwab, fondateur dirigeant du WEF, "atteindre l'égalité entre les sexes est manifestement nécessaire pour des raisons économiques. Seules les économies qui offrent un accès complet à tous leurs talents resteront compétitives et prospèreront".

Le World Economic Forum a également établi un classement des pays les plus égalitaires dans le monde. C'est l'Islande qui monte sur la première marche du podium de ce palmarès.