Près d’un milliard d’euros : c’est ce que va récupérer EDF auprès de 28 millions de clients. Avec évidemment une hausse sur les factures. Explications.  

Deux arrêtés qui viennent d’être publiés au Journal officiel prévoient un rattrapage des prix par EDF qui devrait atteindre près d'un milliard d’euros. Et ce sont les consommateurs français qui vont devoir payer.

"Ce rattrapage des tarifs pratiqués entre le 1er août 2014 et le 31 juillet 2015 découle de la décision mi-juin du Conseil d'Etat, annulant deux arrêtés qui avaient entraîné un gel puis une hausse de 2,5% des tarifs réglementés au 1er novembre 2014, la jugeant insuffisante", explique 20minutes.fr.

30 euros par clients

Publicité
Environ 28 millions de clients EDF soumis aux tarifs réglementés sont concernés. Dans le détail, cela veut dire que chaque consommateur devra s’acquitter d’un rattrapage d’environ 30 euros, selon une délibération de la Commission de régulation de l’énergie.

A lire aussi - Faites baisser votre facture de gaz et électricité en achetant groupé  

Pour limiter au maximum l’impact sur la facture des Français, la ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal, a annoncé que ce rattrapage sera réparti sur 18 mois.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité