Le 29 janvier, un Français a remporté plus de 66 millions d’euros à l’EuroMillions. Un heureux gagnant qui vient s’ajouter à la liste des plus grands vainqueurs français à ce jeu.   

©Tirage-Gagnant.com

Alors qu’on vient d’apprendre que l’heureux gagnant de 66 millions d’euros lors de l‘EuroMillions du 29 janvier dernier est un Parisien, le site Tirage-Gagnant.com a réalisé une infographie répertoriant les 10 vainqueurs des plus grosses cagnottes remportées en France grâce au célèbre tirage au sort.

"Ce joueur devient également le plus grand gagnant parisien de l’Histoire, détrônant un record de 61 millions d’euros établi à l’Euromillions en 2006", précise le site.

169 millions d’euros en 2012

Le gagnant des gagnant a, lui, raflé la mise le 13 novembre 2012 à La Trinité, dans les Alpes-Maritimes. Son montant ? La somme impressionnante de 169 millions d’euros ! Suivent sur le podium un gagnant du Calvados le 13 septembre 2011 avec 162 millions et un habitant de Seine-et-Marne, vainqueur de l’EuroMillions d’un montant de 132 millions d’euros le 29 mars 2013.

Publicité
Face à des sommes aussi importantes qui tombent du jour au lendemain, les gagnants, qui restent évidemment anonymes, sont pris en charge par la Française des Jeux, qui leur propose des guides de conseils, des ateliers pédagogiques ou encore des rencontres entre vainqueurs pour échanger sur cette nouvelle vie.

En vidéo sur le même thème : Les Français chanceux à l’EuroMillions 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité