Le selfie enjôleur d’une jeune femme intrigue les réseaux sociaux… Et cela n’a rien à voir avec l’attrait que pourrait susciter le modèle.

Encore un selfie banal, pris par quelque énième internaute, en noir et blanc pour un semblant "d’originalité"... Eh bien non. Il y a bien un problème avec cette photo remarquée par M6Info et reprise par Yahoo Actualités, si discret qu’il ne dérange même pas, au premier abord.

L’image représente une jeune personne dans une attitude sexy, ce qui ne manque pas sur la Toile. On vous l'accorde. À présent, observez attentivement ses mains. Vous voyez ? Comptez et recomptez autant de fois que vous le souhaitez, cette femme possède bien… 6 doigts à la main droite !

À lire aussi – PHOTOS Ce chat est un véritable expert en selfie !

Le doigt de trop

Souffrirait-elle de polydactylie, une maladie génétique qui peut former chez le fœtus un ou plusieurs doigts supplémentaires ? C’est ce qu’ont suggéré certains petits malins, mais eux aussi se sont fait avoir. En réalité, il s’agit d’un simple montage, comme l’admet l’auteur de l’image, un certain Hypergenetik, dans la légende de sa photo publiée sur DeviantArt.

Publicité
Cet artiste reprenait une photographie de Miss Misery, dont les photographies sont aussi présentes sur le site. L’image originale a été supprimée mais les médias et les réseaux sociaux s’en étaient déjà emparés. Et elle resurgit de temps en temps depuis sa création… en 2003.

Vidéo sur le même thème – Un nouveau-né avec deux visages

Publicité