Le site Bastamag propose de comparer son salaire à celui des banquiers de grandes banques françaises. 

Combien gagnez-vous par rapport à un trader ou dirigeant d’une grande banque française ? C’est ce à quoi vous répond le site Bastamag, qui a conçu une application permettant de comparer vos salaires avec ceux des salariés de 6 banques françaises.

On apprend ainsi que le salaire d’un trader à la BNP Paribas est de 80 712 euros par mois. Et le calcul est également fait en demi-journée, de quoi surprendre un peu plus. On découvre alors que ce même trader gagne 2 300 euros en seulement une demi-journée…

Sommet atteint par le PDG de la Société générale 

Un calcul qui peut également être fait avec les professions de haut dirigeant, PDG, trader ou salarié des banques suivantes : la Société générale, le Crédit Agricole, la Banque Populaire, le Crédit Mutuel ou encore La Poste.

Publicité
"Sans surprise, ce sont la BNP Paribas et la Société générale qui font sauter les plafonds. Le sommet est atteint par le PDG de la Société générale, rémunéré 306 312 euros par mois. Dans ces deux banques, un trader gagne entre 70 000 et 80 000 euros mensuels", précise le site Politis.fr.

Pour comparer votre salaire, c’est ici.

En vidéo sur le même thème : Le salaire minimum