Envie de vous faire passer pour ce que vous n’êtes pas pour renforcer votre pouvoir de séduction ? Voici quelques astuces pour entrer dans le rôle...

Commencez par réaliser quelques "selfies" dans une belle propriété pour constituer un fonds de décor. Vous pourrez prétendre qu’il s’agit de votre maison de campagne. Certaines compagnies permettent de louer des jets privés à plusieurs. Profitez-en pour vous faire photographier à l’intérieur, une coupe de champagne à la main. Avec des compagnies comme Victor, Lunajets ou comptez environ 600 euros pour un trajet Avignon-Genève et 315 euros pour un Palm Springs-Las Vegas. Alimentez votre compte Face book avec ces clichés.

Afin d’être plus crédible, demandez à un ou deux copains balaises de vous accompagner pour assurer votre sécurité. Habillez-les avec des costume sombres, des chemises blanches et une cravate à rayures sans oublier une oreillette factice.

Louez une belle voiture pour vous déplacer. Pour environ 300 euros par jour, il est possible de disposer d’une Cadillac à la journée avec services VIP en prime. Ce type de voiture est voyant. Si vous ciblez un positionnement plus haut de gamme, prenez une Allemande.

Croyez au rôle que vous jouez, vous finirez par l’habiter !Lorsque vous arrivez quelque part, dirigez-vous vers l’entrée VIP et parlez comme si rien ne vous posait problème. Car, pour ressembler à un milliardaire, il faut penser comme lui. "When we direct our thoughts properly, we can control our emotions", assure un coach américain. Traduction : croyez au rôle que vous jouez, vous finirez par l’habiter !

Côté sapes, oubliez les costumes. Jouez la carte négligé-chic en optant pour le jean fashion et les baskets voyantes. Si votre but est de draguer les filles, mieux vaut ressembler à Mark Zuckerberg plutôt qu’à Donald Trump ou à Pankaj Parakh, cet homme d'affaires indien, qui vient de se faire tailler une chemise en or (24 carats) de 4 kilos à 160 000 euros.

Publicité
Pour compléter la donne, portez une montre voyante, mais pas trop comme une Rolex Daytona en acier. Le vrai modèle coûte près de 10 000 euros, mais on trouve des contrefaçons convaincantes dans plusieurs villes européennes, dont Rome, pour une trentaine d’euros. Pour terminer la leçon, procurez-vous un DVD de la pièce Cher Trésor dans laquelle Gérard Jugnot incarne un personnage qui se fait passer pour un milliardaire afin d’éblouir ses amis. Si dans quelques mois, un agent du fisc vient frapper à votre porte, c’est que vous maîtrisez le rôle à 100 % !