Quelles sont les villes où la dette par habitant est la plus élevée ? Votre ville en fait-elle partie ? Planet.fr vous propose de découvrir en images les villes les plus endettées de France.

Perpignan, 118 845 habitants : 3 574 euros de dette par habitant

C'est le magazine Le Point qui a révélé le palmarès des villes de plus de 100 000 habitants les plus endettées de France. En tête du classement, on retrouve Perpignan, déjà élue ville la moins bien gérée de France.

 

En effet, la ville de Perpignan, qui compte 118 845 habitants, souffre d'une dette de 3 574 euros par habitant.

 

© Henri MOREAU / Wikimédia Commons

Publiez votre commentaire

8 commentaires

Bonjour. Pour comparer les

Portrait de zep99

Bonjour. Pour comparer les infos des communes, et notamment l'endettement, j'utilise un site sympa:  oubienvivre.fr

Votez pour ce commentaire: 

C'est sûr, avec leur Capitale

Portrait de Libelhune

C'est sûr, avec leur Capitale de la Culture et des réalisations pharaoniques et inutiles (je parle de l'ombrière à quasi 4 millions d'euros....), nous allons payer pendant longtemps, longtemps, longtemps..... sauf si on déménage !!!Je précise que malgré tout cet argent dépensé, Marseille est toujours aussi sale... donc c'est aussi Capitale de la culture microbienne !!!

Votez pour ce commentaire: 

   Le salon européen du

Portrait de motard 46

   Le salon européen du kalachnikov, doit vous rapportez énormément non ? Quant on voit les primes et salaires des ouvriers du port marchand, Marseille doit rouler sur l'or ?

Votez pour ce commentaire: 

et pourtant lorsque l on voie

Portrait de minos35

 clement

 et pourtant lorsque l on voie la proprete de ces ville en peripherie on se demande si le centre ville est balayer avec des balais en or 

Votez pour ce commentaire: 

En revanche il y en a qui

Portrait de gerardgaby

En revanche il y en a qui gèrent bien, maire-adjoint chargé des finances depuis 12 ans dans une commune de 7500 habitants, notre dette est de 93 euros par habitant.... et tout va bien !!!

Votez pour ce commentaire: 

habitant entre marseille et

Portrait de sfrederic13

 habitant entre marseille et aix en provence on comprendra mieux pourquoi ils font tous le forçing pour creer la "Metropole"!!!

faire payer aux communes environnantes la dette marseillaise

Votez pour ce commentaire: 

Marseille c'est le pays de la

Portrait de Roro71100

Liberté = surveillée..

Egalité = je me marre...

Fraternité = mort de rire !

Marseille c'est le pays de la magouille et des mafias, à tous les niveaux, politiques compris...

Votez pour ce commentaire: 

En matière d'endettement la

Portrait de aded

En matière d'endettement la solution est de refuser ce système mafieux d'argent dette en ne payant plus. Le rôle de la population est de refuser de participer au paiement de l'escroquerie de la dette publique au mécanisme d'intérêts composés de type macro-usuraire. C'est une escroquerie, un crime contre l'humanité qui doit être dénoncée devant les autorité judiciaires puisque contraire au code penal. Toute la population doit se regrouper autour de cet objectif commun de façon structurée autour d'une association comme l'aded et le faire savoir par tous les moyens de communication

Votez pour ce commentaire: 

Publicité