Chaque jour, vous commettez ces infractions en ignorant certainement qu'elles sont répréhensibles...
Drôles ou insolites, découvrez quelles sont ces amendes que vous risquez au quotidien !

Ces amendes que vous risquez tous les jours

Publicité

1. Traverser hors des passages piétons

Vous pensiez que le Code de la route ne s'appliquait pas aux piétons ? Vous vous trompez ! Les piétons ne sont pas à l'abri et encourent des amendes pour certaines infractions qui leur sont propres.

Ainsi, les articles R412-37 et R412-38 du Code de la route imposent à chaque piéton de traverser la chaussée en empruntant un passage piéton s'il en existe un à moins de 50 mètres de l'endroit où il se trouve. Ces articles interdisent également au piéton de traverser la rue lorsque le feu lumineux pour piéton est rouge.

L'amende : Si vous traversez hors passage piéton ou pendant que le feu piéton est rouge, vous risquez de devoir vous acquitter d'une amende de 4 euros.

Ailleurs sur le web

Publicité

Publiez votre commentaire

71 commentaires

Un homme, ni bon ni mauvais,

Portrait de Xtrem347

Un homme, ni bon ni mauvais, traverse une rue apres avoir regarder des 2 côtés...... arriver sur le trotoire d'en face, 2 personnes interviennent....

-Bonjour monsieurs

-euuh, bonjour....oui ?

-comme vous pouvez le voir nous somme officier de police, vous avez traversé hors des passages clouté, nous allons devoir vous verbalisé !

-Quoi ? comment sa ? mais c'es absurde !

-ah bha oui, mais monsieurs, sa fait longtemps qu'il es interdit de traversé hors des passages clouté ! Sachez qu'on fait sa pour votre bien monsieurs...

-Ah d'accord, je vois, vous me taxé du pognon, pour mon bien..... et l'amende s'eleve a combien ?

-4€ !

-Quoi ? non mais attendez vous rigolez ?

-Non monsieurs, comme je vous ai deja dit, c'es la loi !

-oui, c'es la loi, une loi qui existe depuis bien longtemps et que vous vous mettez tous juste a vouloir la faire respecté ?

-On va dire sa....

-Eh bien monsieurs, puis-je vous posez une derniere question ?

-oui, allez-y !

-La prostitution aussi es interdite depuis plusieurs année....

-Oui et quelle es votre question ?

-Eh bien....Alors quand allez vous arreté de nous prendre pour des putes ?

Xtrem

Votez pour ce commentaire: 

En effet ces lois existent

Portrait de hiach

En effet ces lois existent déjà, on a quand meme l'impression que çà concerne les hommes.

Qu'en est-il de la loi qui interdit aux femmes de porter un pantalon dans la rue ? 

Nous avons un avantage certain sur vous messieurs, nous savons nous tenir et effectivement, 

si ces lois étaient appliquées vos 25% de salaire supplémentaires auraient leur justification!

Votez pour ce commentaire: 

c est abuser uand on part en

Portrait de belleblonde38

c est abuser uand on part en vacances on laisse sa voiture ou alors?mdr c est vraiment plus rien pouvoir faire bientot!

Votez pour ce commentaire: 

Rien d ' étonnant les lois

Portrait de mitchel

Rien d ' étonnant les lois son ainsi faite une personne traverse une rue a coté ou a 30 metres hors

passage pieton mais sa vie en danger vonlontairement et celle a autruie ce qui et normal qu'il une amende de 4 €uros et voir plus

Votez pour ce commentaire: 

Comment fait on pour laisser

Portrait de beepbeep74

Florian

Comment fait on pour laisser sa voiture sur un parking public (mais pas si public que ça étant donné qu'apparremment ca appartient à l'état et non au peuple) quand on part en vacances pour 3 a 4 semaines???????

Votez pour ce commentaire: 

beepbeep74 a dit : Comment

Portrait de Cochise-fr

Dans un pays riche comme la France, l'existence de la pauvreté devrait être un délit politique

beepbeep74 a dit :

Comment fait on pour laisser sa voiture sur un parking public (mais pas si public que ça étant donné qu'apparremment ca appartient à l'état et non au peuple) quand on part en vacances pour 3 a 4 semaines???????

Bonjour,

S'il s'agit d ela voie publique, vous ^étes censé déplacer votre véhicule sur un terrain privé (gratuit ou payant) avec l'accord du propriétaire. Cela peut évidemment être un parking payant.

Si vous êtes dans une co-propriété, il est fréquent que les parkings fassent partie des parties communes de la co-propriété, ce qui en fait un lieu privé. C'est le cas également dans les voies privées d'une résidence, même si on y accède librement en venant des voies publiques. C'est donc le réglement de co-propriété qui réglemente le stationnement (à consulter).

Votez pour ce commentaire: 

si ces amendes étaient

Portrait de pouguy

si ces amendes étaient réaliser, l'état se ferait beaucoup de pognon, et nous ponctionnerait moins. car les français sont vraiment des cochons.

Votez pour ce commentaire: 

pouguy a dit : si ces amendes

Portrait de nefertari947

pouguy a dit :

si ces amendes étaient réaliser, l'état se ferait beaucoup de pognon, et nous ponctionnerait moins. car les français sont vraiment des cochons.

tout à fait d'accord,t ous les jours je vois "ces ifractions" mais pas un représentant de "l'ordre" en vue pour verbaliser!!!!! Les plus grandes infractions et plus dangereuses sont les piétons qui traversent n'importe où également au feu rouge, les stationnements et surtout ceux en double file en mettant les feux de détresse (en pensant nomal le fait de géner la circulation) pour poser leurs enfants à l'école ou pour aller chercher "le pain"!!! et bien souvent une voiture "des représentants de l'ordre" passe à côté sans rien faire, cela "fatiguerait" de s'arrêter, d'écrire un PV etc........................Bien trop à ennumérer. Bonsoir

Votez pour ce commentaire: 

A ne pas oublier les amendes

Portrait de prince89

 A ne pas oublier les amendes racket "SNCF" qui pour 2 euros 60 arrivent a 65 euros et ensuite carrément 385 euros....Penchez vous sur les nouvelles lois SNCF , les non échanges, les non remboursements, c'est du. grand banditissme

Votez pour ce commentaire: 

Toutes ces lois existent

Portrait de Jean - Charles

Toutes ces lois existent depuis longtemps mais ne sont pas appliquées ...alors ... on continue dans l'incivilité ..La derniére tendance est de manger et boire dans les voitures tout en roulant puis de jeter les cannettes ( en verre , aluminium ou plastique ) ainsi que les cartons d'emballage ( pizza , kebab etc ) par les portières . Les bas côtés des routes de campagne en sont gorgés . Belle société décadente ....

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité