La société OT-Morpho vient de présenter une gamme de cartes bancaires équipées de puces permettant le paiement grâce aux empreintes digitales. Explications.  

Allons-nous bientôt pouvoir utiliser nos empreintes digitales pour payer dans les commerces ? Il semblerait que oui. C’est en effet l’objectif de la société OT-Morpho, qui a dévoilé lundi un ensemble de nouvelles cartes bancaires qui pourraient être mises sur le marché dès 2018.

Concrètement, ces cartes seraient équipées de deux puces, l’une électronique afin de sécuriser le paiement et une autre permettant de lire l’empreinte digitale du titulaire de la carte.

Eviter les paiements avec une carte volée

"Après les avoir insérées dans le terminal de paiement, il faut y apposer le doigt pour que l'empreinte soit comparée avec celle enregistrée au préalable (dans la banque ou via une application sécurisée) et stockée dans la puce", précise Le Figaro, qui relaie la nouvelle mardi. 

Publicité
Cette nouvelle technologie a de très intéressant qu’elle permettra alors d’éviter les fraudes et paiements avec une carte volée puisque seule l’empreinte digitale de son titulaire autorisera la transaction bancaire. 

Un risque pourrait toutefois en inquiéter plus d’un concernant la récupération de ces données personnelles et empreintes digitales en cas de piratage des appareils de paiement. 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet