L’Association des usagers des banques (Afuv) appelle les clients de la Société générale et de BNP Paribas à refuser la facturation des frais de tenue de compte. Explications.  

Il sera bientôt trop tard. Dès début 2016 seront facturés les frais de tenue de compte dans plusieurs banques, à savoir la Société générale (2 euros par mois) et BNP Paribas (2,50 euros par mois).

Face à cette augmentation des coûts, l’Association des usagers des banques (Afub) vient de lancer un appel aux clients de ces deux établissements bancaires pour qu’ils fassent savoir leur refus de payer ces frais, rapporte Le Parisien lundi.

Une lettre recommandée au directeur d’agence

"L'association s'appuie sur un article (L. 312-1-1) du Code monétaire et financier qui permet au client de refuser cette nouvelle tarification. Parodiant une ancienne publicité du Crédit lyonnais, elle rappelle aux clients qu'ils ont le 'pouvoir de dire non'", précise Le Parisien.

La meilleure démarche pour faire connaître son refus va être d’adresser une lettre recommandée au directeur d’agence avant le 31 décembre, en précisant ainsi l’article de loi cité précédemment par le quotidien.

Publicité
Et le temps presse pour les clients qui voudraient refuser ces frais de tenue de compte. Selon l’association, il ne sera plus possible de faire opposition une fois la facturation mise en place début 2016.

En vidéo sur le même thème - Frais de tenue de compte : une association d’usagers appelle à les refuser 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité