Des faux policiers arnaquent des personnes en leur demandant par téléphone leur numéro et code de carte bancaire. Les autorités mettent en garde.  

Attention si cela vous arrive. La Direction départementale de la sécurité publique du Rhône a mis en garde mercredi contre des arnaques orchestrées par de faux policiers visant à récupérer les données bancaires de leurs victimes.

Les arnaqueurs, qui sévissent notamment dans le Rhône, demandent en effet par téléphone à leurs proies les coordonnées inscrites sur la carte bancaire ainsi que le pictogramme et le code secret, rapporte le site Lyoncapitale.fr.

Une arnaque régulière

Publicité

Les autorités, qui précisent que ce type d’arnaque est régulier, recommandent d'appeler le commissariat le plus proche si vous recevez ce genre d’appel suspect. "Même si l’on ne note pas une recrudescence de ce type d’arnaque, le phénomène est récurrent, d’où cette campagne de prévention de mise", précise Le Progrès.

A lire aussi : La carte bancaire anti-fraude bientôt testée  

Il est important également de rappeler qu’il ne faut jamais donner son code de carte bancaire à un inconnu, y compris aux polciers. 

En vidéo sur le même thème : Les attaques de faux policiers se multiplient en Île-de-France