Un homme de 33 ans interpellé il y a quelques jours dans le Var est accusé d’avoir escroqué un couple pour plus de 4000 euros en se faisant passer pour un guérisseur. Explications.  

Les escrocs ne manquent pas d’imagination pour faire de nouvelles victimes. Un homme de 33 ans a été interpellé il y a quelques jours à Fréjus, dans le Var, rapporte Nice-Matin. Celui-ci est accusé d’avoir arnaqué un couple souffrant de dépression pour plus de 4000 euros en se faisant passer pour un guérisseur.

Pour attirer ses victimes, rien de plus simple. L’accusé distribuait ses prospectus dans des boites aux lettres afin de faire la publicité des services d’un marabout capable de guérir tous leurs problèmes. Evidemment, il facturait ses services… pour 700 euros !

Argent, téléphone, bijoux…

Mais ça ne s’arrête pas là. Il réclamait également des "objets qui puissent les représenter". "Une tablette, un téléphone et des bijoux, de préférence. Le marabout prenant même le soin d'accompagner ses victimes à la bijouterie, pour les 'aider' à choisir…", précise Nice-Matin. Au total, ce sont donc plus de 4000 euros qui lui sont versés.

Publicité
Si l’homme a depuis été incarcéré et est poursuivi pour "abus de faiblesse" et "travail dissimulé", d’autres escrocs du même genre peuvent encore sévir. Il faut évidemment rester très prudent face à ce type d’arnaque et se méfier des publicités distribuées dans votre boîte aux lettres.