Des escrocs ont été interpellés après une longue enquête en région parisienne. Leur procédé pour arnaquer leurs victimes était très bien rodé. Explications.  

C'est une étonnante arnaque qui a fait de nombreuses victimes. Après pas moins de deux ans d'enquête, trois hommes, membres de la communauté du voyage, ont été interpellés et placés en détention provisoire pour avoir escroqué des personnes âgées en région parisienne, rapporte vendredi Le Parisien

Concrètement, l'un des malfaiteurs interpellait sa potentielle victime, en bas de chez elle, en prétextant lui avoir vendu un matelas il y a quelques années. "Après être parvenu à entrer chez sa victime, l‘escroc profitait d’un moment d’inattention de cette dernière pour lacérer son matelas à coups de couteau. L’aigrefin expliquait ensuite à sa victime que les dégâts constatés avaient été engendrés par la présence 'd’asticots et de larves d’acariens' dans sa literie", explique le quotidien.

Vente de matelas et bijoux volés 

Le but ? Vendre un nouveau matelas à la victime. Avec pour cela des méthodes pour le moins agressives. "Dans la foulée, un de ses complices se présentait au domicile de la retraitée, les bras chargés d’un nouveau matelas, garantie 'anti-acariens'", ajoute Le Parisien. Et ça ne s'arrête pas là puisque les malfaiteurs en profitaient également pour voler des bijoux et autres biens de valeur. Jusqu'à 300 000 euros auraient ainsi été récupérés en deux ans. 

A lire aussi - Arnaque à la vente au matelas : seniors, attention !  

Publicité
Pour éviter au maximum ce type d'arnaque, n'acceptez jamais de faire entrer quelqu'un dans votre appartement sans avoir vérifié préalablement son identité et la preuve de celle-ci. N'achetez pas non plus un produit sans être convaincu de son juste prix ou de son intérêt, et cela même si le vendeur devient pressant. 
Publicité