Le quotidien local Nord Eclair met en garde contre une nouvelle arnaque qui se développe visant à faire payer la collecte des encombrants. Explications.  

Il ne faut pas se faire avoir. Dans un article publié samedi, le quotidien Nord Eclair met en garde contre le développement d'une arnaque sur la collecte des encombrants. Une escroquerie a en effet été mise au jour dans la métropole lilloise : des malfaiteurs avaient créé un site Internet pour proposer de collecter les encombrants, avec un coût entre 1 et 29 euros. 

"La prestation proposée par ce site se limite à contacter Esterra qui procède alors à la collecte. Ce site fait donc payer aux usagers une prestation de service public", explique la Métropole européenne de Lille, interrogée par Nord Eclair

Une arnaque dans d'autres communes 

Or, comme le rappelle le journal, si la collecte régulière des encombrants a été supprimée, il est toutefois possible d'appeler un numéro pour une collecte gratuite de vos déchets volumineux. Il suffit pour cela d'appeler le 0 800 203 775 (numéro Vert) ou de se connecter sur le site : www.encombrantssurrendez-vous.com.

Publicité
Si le nom du site à l'origine des arnaques n'a pas été donné, il sévirait pourtant dans d'autres villes. Ne vous faites donc pas avoir et retenez bien que la collecte des encombrants est gratuite. 

En vidéo sur le même thème - Recycleries : quand les encombrants des uns font le bonheur des autres 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité