La nouvelle offre de TGV à bas prix, annoncée à la rentrée par la SNCF, devrait être lancée le 1er avril prochain sous le nom d'"Ouigo".

C'est en principe le 1er avril 2013 qu'aura lieu le lancement commercial des TGV low cost, selon les informations d'RTL. Un nom a aussi été annoncé pour la première fois : Ouigo.

De couleur bleu clair, ces trains low cost proposeront des billets à moins de 25 euros entre la gare de Marne-la-Vallée et Marseille/Montpellier via Lyon.

Un seul bagage sera autorisé à bord (le deuxième sera facturé).

Un nouvel aménagement intérieur permettra l'embarcation de 20% de voyageurs en plus : la voiture-bar sera transformée en wagon ordinaire, les fauteuils TGV seront remplacés par des sièges TER, et les espace-bagages seront diminués…

Quatre rames doubles à deux étages devraient ainsi effectuer huit ou neuf trajets par jour entre Marne-la-Vallée-Lyon-Montpellier ou Marseille, avec 1.200 passagers à bord (contre 1.000 d'ordinaire).

Publicité
La directrice générale de SNCF Voyages, Barbara Dalibard, avait indiqué en juin dernier que le groupe travaillait à l'élaboration d'un TGV low cost dans le cadre d'une "meilleure segmentation de l'offre, en examinant attentivement les besoins exprimés par les différents clients".