Paris-Marseille, Lille-Bordeaux, Rennes-Toulouse… La compagnie aérienne française promet des vols à 49 euros TTC pour des allers simples en France. 

Belle promesse pour les voyageurs. Pour concurrencer les trains et offres low-cost, la compagnie aérienne Air France et sa filiale HOP ! vont proposer des vols intérieurs à partir de 49 euros, rapporte jeudi Le Parisien.

Le groupe doit en effet présenter ce jeudi à Lyon une nouvelle grille de tarifs pour ses vols en France. "Nous avons des prix d’appel à partir de 49 euros TTC pour un vol aller simple sur tout le réseau et même à 39 euros TTC lors de certaines promotions. Des prix qui sont hors frais de service", a déclaré Lionel Guérin, patron de la filiale HOP !, interviewé par le quotidien.

Au moins 10% des places disponibles seront fixées à ce prix. On retrouve parmi les trajets concernés des vols Lille-Bordeaux, Rennes-Toulouse ou Brest-Lyon ou encore la Navette au départ d’Orly à destination de Nice, Marseille, Toulouse et Bordeaux.

55 euros TTC vers des destinations à l’étranger

Pour ceux qui voudraient voyager un peu plus loin, la compagnie prévoit également des tarifs à partir de 55 euros TTC l’aller simple vers l’étranger, là aussi hors frais de service. Les trajets prévus sont notamment des vols Lyon-Venise, Bordeaux-Rome ou Nantes-Dusseldorf.

Publicité
Avec ces nouveaux tarifs, la compagnie aérienne française souhaite offrir une solution de voyage quelle que soit la distance parcourue par le voyageur : "HOP ! Air France pour un trajet domestique, Transavia pour un vol lowcost ou Air France-KLM pour un vol long-courrier ou moyen-courrier", précise Le Figaro.

En vidéo sur le même thème : HOP ! Première année, premier bilan