Hier soir, deux journalistes de la chaîne publique ont été agressés tandis qu'ils assistaient à une audience au tribunal correctionnel de Bastia.

Alors qu'ils assistaient ce mardi au procès en correctionel d'un notaire, d'un élu et de son fils, deux journalistes de France 3 Corse Viastella ont été agressés par le proche d'un des prévenus. En fin d'audience, l'agresseur se serait introduit dans le Palais de justice puis aurait attaqué le caméraman et la journaliste. Les victimes ont respectivement reçu un "coup de tête" tandis que l'autre a été "molestée". L'une d'elle a même été hospitalisée selon France 3.

A lire aussiMort de Lucie Bouzigues : France 2 pleure sa journaliste de 26 ans

De son côté, la direction de la chaîne a tenu à se prononcer à travers son site internet, condamnant la violence de cet évènement et exprimant son soutient à ses deux journalistes.

Une plainte va être déposée contre l'agresseur

"La direction et la rédaction en chef de France 3 Corse Via Stella condamnent avec la plus grande fermeté la lâche agression dont ont été victimes deux de ses journalistes dans le cadre de leur mission publique d'information ce soir à l'issue d'une audience correctionnelle au sein du Palais de justice de Bastia. (...) Face à cet acte intolérable la direction annonce qu'elle déposera plainte comme les journalistes agressés."

Publicité
Sur les réseaux sociaux, on a également pu observer une forte mobilisation de la part des autres rédactions, journalistes et internautes, qui ont tenu à exprimer leur solidarité envers leurs deux confrères.

Vidéo sur le même thème: Bruno Goldnich agresse les journalistes du petit journal le jour du 1er Mai