Ce mercredi 23 août, le Powerball, la loterie américaine, mettra en jeu 700 millions de dollars. Une somme astronomique, qui représente le deuxième plus gros jackpot de l’histoire des jeux de hasard. Mais peut-on participer à cette loterie en France ?

650 millions de dollars minimum, c’est l'énorme montant qui sera à gagner au Powerball américain mercredi, indique Tirage-Gagnant.com. Le Loto qui sera tiré le même jour paraît bien ridicule à côté, avec ses 2 millions d’euros de gains potentiels. Et pour cause, il s’agit du deuxième plus gros jackpot de l’histoire des jeux de hasards, derrière les 1,5 milliards de dollars à gagner en janvier 2016 dans le même Powerball.

De nombreux tirages sans gagnant ont amené la loterie américaine à atteindre le spectaculaire jackpot. Samedi dernier, la somme de 535 millions de dollars n’avait pas trouvé preneur, faisant alors croître les gains potentiels de 165 millions de dollars.

A lire aussi : Loterie du Powerball : ce couple du Tennessee a empoché 528 millions de dollars

Oui, on peut y jouer en France !

La loterie est accessible aux Mexicains et aux Canadiens qui peuvent se rendre dans l’un des détaillants situés près de la frontière. Mais rassurez-vous, les joueurs français peuvent également participer au Powerball en ligne !

Pour cela il vous faudra vous rendre sur site Thelotter.com, certifié par l’Etat de l’Oregon l’année dernière, et s’inscrire sur la plateforme. Vous devrez après cela remplir 3 grilles minimum, qui représentent un total de 14 euros de frais de participation. Le site achète en fait le ticket à votre place. Le prix de la grille vaut de ce fait plus cher. La plateforme facture la grille entre 4 et 5 euros au lieu des 2 dollars habituels.

Publicité
Il ne vous reste plus qu’a vous armer de patience et attendre le tirage qui aura lieu dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 5 heures du matin. Comme l'explique Tirage-Gagnant, vous devrez vous déplacer si vous devenez l'heureux gagnant. En effet, il faudra vous rendre directement aux Etats-Unis pour récupérer votre gain. 

Dernier élément, contrairement aux tirages français, les gains remportés au Powerball comme à toutes les loteries américaines sont imposables.