Une récente étude montre que les Français pensent manquer en moyenne de 578 euros par mois pour pouvoir vivre correctement... Ils réduisent donc certains postes de dépenses. Les détails avec Planet.fr.

Selon le quatrième baromètre annuel OpinionWay pour Sofinco, les Français estiment manquer de 578 euros par mois en moyenne pour pouvoir vivre correctement. C'est 38 euros de plus qu'en 2013 et 53 euros de plus qu'en 2012.

En cause : la hausse des prix et le coût des chargesPour expliquer leurs difficultés croissantes, les Français rejettent leur problème d'argent que la hausse des prix, pour 58% d'entre eux, et sur le coût des charges, pour 58% des Français également. Assez loin derrière, 34% des Français accusent la baisse des salaire d'être responsable de la situation, et 92% estiment que les prix ne baissent pas depuis deux ans.

Publicité
Pour pouvoir palier à ce manque, les Français font donc des économies sur d'autres postes de dépenses. Ils sont 58% à avoir diminuer la somme qu'ils consacrent aux dépenses de loisirs, et 62% à avoir revu à la baisse leur épargne.
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet