Le dimanche 20 février au soir, Dominique Strauss-Kahn était invité sur France 2. De passage à Paris, le Président du FMI n'a pas annoncé sa candidature comme certains l'envisageaient, mais n'a pas nié son éventualité non plus. Planet.fr vous propose de revoir la vidéo. Qu'avez-vous pensé de son intervention?

Dominique Strauss-Kahn, invité dimanche soir sur le plateau de France 2, a explosé les audiences de la chaîne avec plus de 7 millions de téléspectateurs. Sans doute les Français espéraient-ils assister en direct à la candidature du favori des sondages pour 2012.

Mais il s'est à nouveau ingénié à ne pas sortir du strict cadre de sa mission à la tête du FMI. En effet, celle-ci lui interdit tout commentaire sur les affaires politiques françaises, notamment concernant sa potentielle candidature à la présidentielle de 2012.

Pourtant, il a réussi une nouvelle fois à semer le doute en soignant une image de présidentiable, et en prononçant plus d'une phrase ambiguë.

Il a notamment réagi aux propos de sa femme, Anne Sinclair, qui avait lancé des phrases à double-sens en disant ne pas souhaiter un deuxième mandat à la tête du FMI : "Ce qu'elle dit a beaucoup d'importance pour moi. (...) Quoi que je fasse, son avis comptera"

Publicité
Par ailleurs, sans doute pour contrer les critiques de la gauche du PS, DSK s'est employé à expliquer ses implications pour le bien-être de "M. tout le monde (...) qui n'arrive pas à payer ses factures". "Résoudre les problèmes des gens": voici la préoccupation du Directeur du FMI, pour une Europe où "la souffrance sociale est plus forte" et qui est menacée par "un risque de déclassement réel par rapport à l'Asie".

Ni oui ni non pour DSK en 2012.

 

Planet.fr vous propose de revoir l'intervention de DSK, et de donner vos impressions en cliquant ici

Source : France 2

 

A voir aussi: Qu'avez-vous pensé du débat entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon ?

Sondage 2012: Marine Le Pen passe la barre des 20%

Présidentielle 2012: chronologie des grandes étapes

Janvier 2011: résultats du baromètre politique Planet.fr-Ifop des 50-65 ans

Enquête Planet.fr-Ifop: les 50-65 ans face au risque de la dépendance

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :