Vendredi 21 janvier, Jean-Luc Mélenchon a annoncé sa candidature pour 2012 sur BFMTV, espérant réunir le Front de Gauche autour de son projet.

"On a bien réfléchi, et je propose ma candidature à l'élection présidentielle de 2012"

Jean-Luc Mélenchon, président du Parti de Gauche, a officiellement annoncé vendredi matin ce dont personne ne doutait. Sa déclaration survient à la veille du conseil national de son parti qui aura lieu ce weekend.

2012 : Mélenchon annonce sa candidature sur BFMTVenvoyé par BFMTV. - L'info internationale vidéo.

 

"Il y a beaucoup de gens qui n'ont plus d'affiliation politique, qui peuvent vouloir appuyer mon projet"

Publicité
Une fois investi par son propre parti, Jean-Luc Mélenchon devra encore convaincre les personnes affiliées au Front de Gauche. Pour rappel, le Front de Gauche est une alliance électorale entre le PCF et le Parti de Gauche. Le PCF n'exclut cependant pas de proposer son propre candidat, notamment le populaire André Chassaigne, qui considère la candidature de M. Mélenchon comme une "excellente chose" pour la diversité du Front de Gauche (AFP). Ce choix ne sera pas fait avant début juin, lors d'une conférence qu'organisera le PCF (consulter notre chronologie de la course à la présidentielle 2012).

Selon vous, quelles chances a Jean-Luc Mélenchon de devenir Président de la République en 2012? Cliquez ici pour réagir.

 

A LIRE AUSSI

Ce que disent les présidentiables sur internet

Marine Le Pen présidente de la République : qu'en pensez-vous ?

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité