Marine Le Pen a été élue le 16 janvier 2010, à la tête du Front National. Son objectif ? Les présidentielles de 2012. Que pensez-vous de cette élection ? Marine Le Pen a t-elle des chances d'accéder un jour à la présidence Française ? Réagissez sur Planet.fr

Marine Le Pen a officiellement succédé à son père au Front National dimanche 16 janvier avec  66, 65 % des voix du parti, contre 32,65 % pour son adversaire Bruno Gollnisch. 

 

Selon un sondage Ifop pour France Soir, 46 % des Français pensent que la présidente du FN peut accéder au second tour des présidentielles de 2012. 

 

Publicité
Marine Le Pen semble bénéficier d'un capital sympathie plus important que celui de son père. D'après un autre sondage Viavoice publié dans Libération le 17 janvier, 20,5 % des Français ont une vision positive de la nouvelle dirigeante du parti d'extrême-droite. 52 % des sondés vont même jusqu'à trouver Marine Le Pen plus crédible que son père. 

 

Et vous, que pensez-vous de la nouvelle présidente du FN ?  A-t-elle des chances d'accéder au second tour des élections présidentielles en 2012 ? Peut-elle faire mieux que son père ?

 

Le Front National a t-il des chances d'accéder un jour au pouvoir ?  Planet.fr vous offre la possibilité de réagir et de débattre sur cette actualité en cliquant sur ce lien

 

A lire aussi sur Planet.fr  : A peine élue, déjà candidate. 

Marine Le Pen, 3e derrière Sarkozy et Aubry .

Voir aussi la chronologie de la course à la présidentielle

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :